Tcl - rx

Image TCL - Rx

L’achat d’un ticket auprès du distributeur automatique ou se présenter à la station d'embarquement est suffisant pour embarquer à bord du Rhônexpress car la réservation au préalable n’est pas une obligation. Le tramway Rhônexpress offre un service connecté en reliant directement le centre d’affaires à l’aéroport Saint Exupéry en moins de trente minutes. Les usagers voyagent simplement et confortablement grâce à la fiabilité et la rapidité des services. La gamme de prestations mises à disposition par la société est grandement appréciée. Elle inclut : l'accès à l'actualité locale, des services compatibles sur tablette et Smartphone mais aussi la réservation de taxi à bord du tram pour le dernier vol du soir.

Pour satisfaire ses clients, l’entreprise Rhônexpress n’a cessé de faire évoluer ses offres de service. Plus vous réservez vite,, moins vous payez, car l'enseigne a conçu pour vous le ticket anticipé, utilisable pour déplacement aller et retour. L'acquisition des e-ticket anticipés commercialisés par la firme s'effectue exclusivement sur le Net. En ce qui concerne leur usage, ils sont valides un à deux mois après l’acquisition, en fonction du type de billet choisi au moment de la réservation, et sont remboursables. Vous recevrez l'e-ticket par e-mail une fois l'achat effectué. Le présenter à l'agent de bord, soit à partir de votre téléphone mobile, soit en version imprimée, s'avèrera obligatoire une fois à bord du Rhônexpress.

L'accessibilité de la firme et du tramway

Utilisables durant une année, les e-tickets peuvent être achetés par les usagers via Internet et sur les plateformes pour Smartphone Rhônexpress. L'agent de bord remet le ticket définitif à employer pour le futur déplacement lorsque vous vous présentez sur place. La compagnie cultive un échange basé sur le contact et l'assurance d’un déplacement serein afin que chaque passager se sente pris en charge. Les services ainsi que le confort logistique répondent aux attentes de la clientèle de Rhônexpress. En effet, la compagnie s’assure de proposer à ses voyageurs des prestations et services de qualité.

En optant pour un accord de partenariat pérenne avec son concédant, la Métropole lyonnaise, la compagnie Rhônexpress s’engage au niveau du service. Cette tactique est mise au point au profit de l’intégralité des parties prenantes du projet. L’exploitant CFTA Rhône, succursale de l'entreprise TRANSDEV, collabore avec 70 collaborateurs s'occupant de l'exploitation, l'entretien et la remise à neuf du tramway dans le cadre d’un contrat d’exploitation. Les arguments pour lesquels la région du Rhône a choisi un PPP exemplaire sont multiples : la particularité technique du programme, son ampleur financière, les temps de réalisation ou encore la division des risques. Rhônexpress accorde une attention particulière au confort, à l’hospitalité et à l’information du voyageur. Cette action a pour but de marquer le secteur du voyage mais aussi de satisfaire les attentes des voyageurs d'affaires et des vacanciers.

Présentation de la firme Rhônexpress

La concession permet à Rhônexpress de mettre en avant un confort ainsi que des prestations inégalés. Peu courant dans les transports en commun et à plus forte raison dans le milieu ferroviaire, ce concept est résolument inédit. L'enseigne met en avant des services de haut niveau incluant la facilité d’achat des tickets. Sont aussi compris une réception constante assurée par un agent de bord ainsi que la présentation en temps réel des horaires des avions et des trains. Au mois d'août 2010, la compagnie Rhônexpress a commencé ses activités. Sur le territoire français, il s'agit du premier tramway rapide entre un centre-ville et son aérodrome.